Un.e CHARGE.E DE COMMUNICATION CDI – mi-temps
ÂGO est une association d’éducation permanente reconnue par la Communauté française.
Elle a pour mission principale de mener une action sociale, politique et culturelle efficace en vue de tendre vers une meilleure qualité de vie des seniors en mettant tout en œuvre pour développer un esprit critique et d’analyse des réalités de la société afin d’impliquer les aînés dans un travail de défense et de valorisation de leur citoyenneté.
Profil
- Être diplômé(e) d’un Master en communication (bachelier si expérience probante)
- Connaissance (et si possible avoir une expérience dans) du monde associatif et plus particulièrement du secteur de l’éducation permanente
- Sensibilité aux problématiques liées au vieillissement
- Posséder un sens esthétique graphique développé
- Capacité à travailler de manière autonome, à être proactif
Compétences
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Maîtriser les techniques d’information et communication
- Avoir les compétences techniques nécessaires (outils et logiciels dont la suite Adobe)
- Savoir concevoir et mettre en œuvre un plan de communication (définition des objectifs, outils et moyens, mesure des résultats, etc.)
Missions
Sous la responsabilité du Directeur et en étroite collaboration avec l’équipe, le.la Chargé·e de communication participera à la définition et à la mise en œuvre des stratégies de communication, organisera et animera les différents volets de la communication interne et externe de ÂGO (objectifs de sensibilisation, de mobilisation du public, et de présentation des activités et analyses/études), et participera à l’organisation d’événements.
- Communication externe : Promouvoir, Sensibiliser, Mobiliser.
- Créer, entretenir, et développer un réseau de contacts (journalistes, politiques…).
- Mettre en place des stratégies de communication afin de développer le public de l’association.
- Gérer la parution du trimestriel de l’asbl, le Papyrus (mise en page, gestion contributeurs, relation imprimeur, liste d’envoi…).
- Aider à la parution de la revue Constellations (mise en page, relation imprimeur, liste d’envoi…).
- Documenter les actions de l’asbl et les traduire en communication sur les différents supports (site, Newsletters, réseaux sociaux, communiqué de presse…).
- Réaliser des supports de communication pertinents selon les besoins spécifiques (rapports annuels, flyer de présentation/promotion, etc..).
- Communication interne : Lier, Informer, Faciliter.
- Fournir les outils et les pratiques de communication appropriés (réflexion sur les supports et les méthodes de communication) aux différents services de l’équipe pour leur permettre de s’autonomiser.
- Organiser des événements à destination du personnel comme des bénévoles.
- En collaboration avec l’équipe, identifier les besoins et développer les outils et supports de communication interne.
Lieu de travail
Siège Social ÂGO – Bruxelles.
Nous offrons
- Contrat à Durée Indéterminée
- Convention Paritaire CP 329.02 – échelon 4.2
- Mi-temps / 18 h semaine – Horaire flexible
- Intervention dans les frais de déplacement domicile/lieu de travail
- Chèques repas/Treizième mois/Pécule double de vacances
- Possibilité de télétravail structurel (un jour/ semaine)
Pour candidater
Curriculum Vitae, Lettre de motivation et réalisation personnelle en graphisme et/ou communication
Candidature à envoyer à ÂGO asbl
Rue de Livourne 25 – 1050 Bruxelles
Fin des candidatures le 29 novembre
Entretien le 10 décembre pour une entrée en fonction début janvier